Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénettes et Compagnie
29 mai 2016

Défi " Bonjour l'été"

Coucou !

Notre chère amie qui a " la tête dans les étoiles" a lancé un défi " Bonjour l'été"... bon je suis désolée mais j'ai bien peur que ce défi aie fait peur à l'été car le soleil a vraiment du mal à montrer le bout de son nez ... à moins qu'il n'attende de voir toutes les belles créations de ce défi pour arriver!!

En tout cas, je participe à ce défi avec un nouvel ensemble pour Romane.

J'ai craqué sur un bel imprimé chez Mondial Tissu et il me parraissait bien pour Romane car il est imprimé dans des tons foncés et assez épais, ce qui entraine moins de risques de taches ou de trous ( chose non négligeable lorsqu'on a une fille soigneuse comme la mienne!!)

J'ai donc choisi de coudre une jupe d'après un modèle d'une jupe du commerce que Margaux avait dans sa garde-robe :

IMGP1957

IMGP1958

IMGP1959

 Tissu MT

Pour l'accompagner, quoi de mieux qu'un TROP-TOP:

IMGP1949

 

Pour cette nouvelle version , j'ai ajouté des fermetures latérales :

IMGP1951

IMGP1952

Un joli petit coeur bordé de tulle plumeti vient agrémenter et colorer le devant :

IMGP1953

Le dos a été coupé en 2 car ma chute de jersey ne permettait pas de rentrer le patron en entier:

IMGP1954

IMGP1955

 

Jersey Thesweetmercerie

 Pas facile de faire des photos avec mo nénette qui ne tient pas en place:

IMGP1988

IMGP1993

 

IMG_20160515_131604

Bon, je vous l'accorde pour un défi "Bonjour l'été" le tee-shirt et le legging noir ainsi que la veste en jean sont un peu de trop mais étant donné les températures du moment , ce n'était pas superflu!!

Alors défi relevé?

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voila un bel ensemble plein de pep's!
A
Encore un superbe ensemble !!!<br /> <br /> vivement qu'il soit porté sans leggings sans tee-shirt en dessous...
T
hello! ben toi au moins tu te laisses pas abattre par la pluie avec des couleurs comme ça! il dépote ton ensemble! Léa m'a dit "Oh waouh! c'est trop beau ça et ça!". C'est vrai que je me suis assagie ces derniers temps, il faudrait que je ressorte mes patrons Farbenmix pour l'été! lol
J
C'est peps ! c'est chouette !
Nénettes et Compagnie
  • Maman de deux petites nénettes nées en 2009 et 2011, et passionnée de couture depuis la fin du siècle dernier (!?!) , je vous propose de découvrir sur ce blog, les vêtements que je confectionne pour mes filles... et pour d'autres !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité