Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénettes et Compagnie
16 mai 2016

Baby box #1

Bonjour,

Le mois de mars a été essentielleme,nt consacré à la confection de cadeaux pour des petits loups nés en 2015. En effet 3 de mes cousines ( 3 soeurs de surcroit) se sont donné le mot ( ou pas) pour avoir un enfant en 2015. (la dernière l'ayant mis au monde dans l'après midi du 31 décembre !!).

2 des 3 soeurs n'étant pas dans le coin, je m'étais dit que Pâques serait l'occasion de les voir si elles venaient chez leur parents. Je me suis donc lancée dans un marathon de couture ... Et puis finalement je ne les ai vues qu'hier. C'est la raison pur laquelle je ne commence qu'aujourd'hui à dévoiler ces cousettes.

Je commence par la première née de ce trio de cousins. J'ai nommé Nùria :

J'ai craqué sur ce patron de combishort , mais comme il n'est disponible qu'en taille 12-18 mois , je l'ai réalisé pour faire un cadeau

 IMGP1919

IMGP1921

IMGP1923

IMGP1924

Je lui ai ajouté des pressions à l'entrejambe pour une question pratique.

IMGP1927

Tissu imprimé Mondial tissu et uni récup d'une chemise de mon homme.

 

Comme Nùria a une grande soeur, je me suis dit qu'un duo de tenues dans les mêmes tissus pourrait être sympa.

Et c'est à ce moment qu'est sorti le si beau patron d'Une Rose Sur La Lune : DIABOLO MENTHE.

Aussitôt acheté, aussitôt cousu :

 IMGP1915IMGP1917

IMGP1918

Jean rayé Butinette ( je crois!!) , imprimé MT

J'adore cette jupe et une version pour Margaux est déjà en cours. Je serai simplement plus rigoureuse sur les poches dont l'une est un peu "ratée" sur cette version.

Pour l'accompagner, j'ai choisi un TROP-TOP :

IMGP1910

IMGP1912

Il s'agit de la version B avec les épaules pétales

IMGP1913

 Pressioné dans le dos

 IMGP1908

 

Ces cadeaux ont eu l'air de plaire. J'espère pouvoir vous montrer des photos avec les jolies demoiselles dedans !!

Et vous qu'en pensez vous?

A très bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est très joli!
L
Et comment qu'ils ont dû plaire !!! Chaque création est une merveille !!! De superbes cadeaux, bravo ;) xoxo
C
cet ensemble est très joli !! et le tissu est bien sympa !
P
j'adore ton tissu imprimé violet et ce mariage avec ce rose fuschia j'aime, j'aime, j'aime. De mon côté j'ai une jupe culotte Diabolo Menthe de taillée. Elle est vraiment douée cette " Rose sur la Lune" Je trouve que c'est raffiné à chaque fois ses petites cousettes avec Ivanne et HLW je ne sais où donner de la tête et mes Poulettes aussi<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
T
Trop bien! J'adore! Ce tissu pète bien, la couleur me plait beaucoup, et il va super bien avec ton jean rayé et avec ton violet/framboise. L'ensemble Ivanne S est magnifique, et la combie je suis complètement love! Dommage qu'elle n'existe pas en plus grand, j'aurais bien vu tes filles dedans!<br /> <br /> moi aussi j'ai acheté diabolo menthe, et j'ai prévu en preux's la version jupe culotte pour Chloé, mais je la ferai après mesoraux car je bosse à fond vu que j'ai réussi mes écrits!!
Nénettes et Compagnie
  • Maman de deux petites nénettes nées en 2009 et 2011, et passionnée de couture depuis la fin du siècle dernier (!?!) , je vous propose de découvrir sur ce blog, les vêtements que je confectionne pour mes filles... et pour d'autres !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité