Bonjour,

Comme toujours, j'ai du mal à me motiver pour publier mes cousettes ,mais je me suis dit qu'il fallait quand même que je publie un article avant la fin janvier pour pouvoir vous souhaiter à toutes une BONNE ANNEE

Et puis tiens ,  je prend la bonne résolution de publier au moins un article par mois cette année ( vous me direz waouhhh quelle prouesse!!) ... on verra si je tiens ma résolution!!

Trève de blabla, passons aux choses sérieuses avec un TROP-TOP un peu revisité cousu en octobre pour les 12 ans de ma filleule.

Cette dernière m'avait demandé de l'argent pour s'acheter une enceinte bluetooth mais j'ai souhaité y ajouter un petit cadeau Home-made, tout en sachant que la miss était assez difficile en matière de fringues!! C'est donc sans une certaine appréhension que je me suis lancée :

J'ai choisi le très à la mode TROP-TOP car je me suis dit que sa forme très actuelle plairait à coup sùr. Par contre j'avais un gros doute quant au choix des tissus et à la taille car la miss est plutôt petite et très menue.

Voilà donc le résultat :

IMGP1740

Le patron a été légèrement modifié de façon à ce que les cotés du dos reviennent sur le devant avec un passepoil pour délimiter les deux parties.

IMGP1743

IMGP1744

J'ai eu l'idée d'ajouter une inscription devant pour "habiller" un peu, mais là encore gros doute quand au message . Il se vend aujourd'hui dans le commerce toute sorte de tee-shirt avec des inscriptions mais je pense que les ados sont impitoyables entre eux et qu'un mot mal choisi peu vite être une source de moquerie... je suis donc restée soft avec un SMILE en clous thermocollants de chez TOGA.

IMGP1746

Tissus : Jersey imitation jean de chez TEXTIMANIA, jersey rayures THE SWEET MERCERIE, jersey doré MONDIAL TISSU

Le tee-shirt a eu l'air de plaire à sa destinataire et vous qu'en pensez-vous ?

A bientôt