Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénettes et Compagnie
2 novembre 2015

Trio pour un défi "Duo Mère/Fille"

Coucou!

Ma copinaute, (enfin je pourrais peut-être dire ma Copine tout court car j'ai eu la chance de la rencontrer en vrai et c'est une fille super sympa!!) Elodie alias "Tire la Bobinette" nous a lancé le défi de coudre en duo Mère/Fille . Pour ma part, je suis partie sur l'idée de coudre des robes avec le même tissu, mais comme j'ai 2 filles et que toutes les 2 ont craqué comme moi sur une magnifique viscose de chez Mondial Tissu... et bien j'ai fait... un Trio:

Je commence par ma robe ( car c'est celle qui a vu le jour en premier et que le tissu lui était destiné en priorité !!).

Il s"agit de la robe RIVER du Maison Victor sept-oct 2015.

J'ai supprimé les manches et mis un élastique à la taille

Elle est réalisée en taille 40 pour un 38/40 du commerce et elle taille très bien. (j'ai reduis la longueur car je mesure seulement 1.63m)

IMGP1722

La fermeture est argentée et non bicolore comme pourrait le laisser penser les photos...

IMGP1723

IMGP1724

Poches et épaules en sky noir pour un effet contastant!!

IMGP1725

 

 

Pour Margaux, je suis partie du patron gratuit Bethioua mini en taille 110 en rallongeant les manches et la longueur( Margaux mesure 1.21m ) et je lui ai ajouté un col roulé et une jupe selon un patron maison.

 

IMGP1733

IMGP1736

IMGP1738

IMGP1739

J'ai associé ma viscose MT a un très joli jersey chiné rose et vert fluo trouvé chez Thesweetmercerie.com.

La déco devant est réalisée avec des clous thermocollants TOGA.

 

Pour Romane, j'ai utilisé le patron Alexis Dress de Yeppar auquel j'ai apporté quelques modifications : l'ampleur des manches est réduite et je les ai élastiquées, et le col n'est pas froncé mais j'ai fait des plis surpiqués.

 

IMGP1726

IMGP1729

IMGP1730

La taille n'est pas élastiquée sur toute la longueur et j'ai mis 2 boutons pour marquer l'arrêt de l'elastique.

IMGP1731

Vous voulez voir notre trio ?!? :

20151101_104648

J'espère avoir relevé ce défi ... qu'en pensez vous?

Je ne vous dis pas à bientôt car au rythme où je publie...je ne sais pas si ce serait approprié ...

Merci Elo pour ce beau défi...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore une fois bien joué vous êtes belles toutes les trois<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamourr
T
Hello copine! Ben t'as trop assuré avec ton trio, il est génial! Vous êtes superbes toutes les 3 assorties avec vos belles tenues! (C'est laquelle déjà que tu as du refaire a cause d'un dérapage de surjeteuse?) T'as tors des super tissus et t'es la reine du bidouillages de patrons et de la créativité, continue dans ta lancée ! Biz
M
Merci....
C
c'est un très joli trio ! vous avez de belles robes :-)
C
Oh oui, défi relevé, joli trio !
Nénettes et Compagnie
  • Maman de deux petites nénettes nées en 2009 et 2011, et passionnée de couture depuis la fin du siècle dernier (!?!) , je vous propose de découvrir sur ce blog, les vêtements que je confectionne pour mes filles... et pour d'autres !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité