Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénettes et Compagnie
2 septembre 2015

Rentrée SAUVAGE !!

Coucou!

Comme pour beaucoup d'entre vous, hier c'était la rentrée scolaire. Et comme le veut la tradition, la rentrée s'est faite en Home Made. Je me fais donc violence pour publier rapidement ces 2 nouvelles tenues:

Pour Margaux qui rentre en CE1, j'ai cousu un TROP TOP de IVANNE.S avec encolure relevée et épaules pétales, accompagné d'une jupe LOTTA de Compagnie M.

IMGP1641

IMGP1643

Je trouvais dommage que les pétales ne se voient que devant alors j'ai adapté le patron pour qu'ils soient aussi dans le dos.

IMGP1644

J'avais acheté chez "TheSweetMercerie" ce tissu léopard qui à l'origine est noir et blanc. Mais étant donné mon addiction aux couleurs, j'ai décidé de le colorer aux feutres textiles SHARPIE.

IMGP1645

 

 

IMGP1647

 

Trop Top taille 6 ans pour ma 6 ans 1/2 ( 1m20) et jupe Lotta taille 7 ans

 

Pour Romane qui entre en Moyenne Section, une robe d'après le patron TROP TOP également, toujours avec encolure relevée mais avec revers de manches. Je lui ai adapté une petite jupe  à poches patron maison.

 

IMGP1633

IMGP1635

L'appliqué est réalisé avec un dessin que j'ai décalqué au feutre Sharpie textile, sur du coton blanc . J'ai également mis quelques paillettes avec un crayon Pébéo et des "strass" thermocollant TOGA. ( Tout est intact après le 1er lavage!! )

IMGP1636

 

IMGP1637

Trop Top adapté en robe taille 6 ans sans marges de coutures pour ma 4 ans 1/2 ( 1m09). Tissu zébré Mondial tissu et jersey Textimania.

 

 Et sur sur mes bêtes sauvages:

IMGP1655

20150901_075728

Au vu des imprimés choisis , la rentré s'annonçait sauvage, mais tout s'est passé dans le calme...

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel travail! Moi j'adore le zebre!!!
B
Graaaou!!! Encore une fois: quel travail J'adore l'attention que tu portes au moindre détail pour obtenir des tenues parfaitement coordonnées! Un gros coup de coeur pour le tissu léopard coloré, je le trouve juste génial!!!
C
c'était une rentrée animale chez toi !!!<br /> <br /> J'aime bcp les tenue et dis donc, quel travail pour colorier le tissu panthère !!
A
tres jolis ensembles ! un coup de coeur pour celui de ta moyenne(zebre)
L
Super idée !! Et très jolis ensemble!
Nénettes et Compagnie
  • Maman de deux petites nénettes nées en 2009 et 2011, et passionnée de couture depuis la fin du siècle dernier (!?!) , je vous propose de découvrir sur ce blog, les vêtements que je confectionne pour mes filles... et pour d'autres !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité