Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénettes et Compagnie
30 septembre 2014

Défi "Dans la poche " chez J'ai rien à me mettre

Bonjour.

Ce défi "Dans la poche "des JRAM est l'occasion de vous présenter le dernier petit ensemble réalisé pour Margaux.

En me promenant sur pinterest j'étais tombée sur ça et j'ai décidé d'en faire ma version. Voici donc ce que ça donne:

IMGP1165

IMGP1166

IMGP1167

IMGP1168

IMGP1170

 

Et comme j'ai décidé que chaque tenue de "ma collection " automne/hiver 2014-2015 serait accompagnée d'un gilet j'ai choisi de faire une petite veste molletonnée assortie, d'après un patron d'un magazine burda.

Et c'est là que le défi intervient car dans le patron il y a des poches plaquées arrondies et après avoir essayé de faire celles-ci , le rendu n'était pas à mon goût. J'ai alors pensé faire l'impasse sur les poches quand je me suis souvenu que j'avais promis à ma grande nénette que sa prochaine tenue aurait des poches..... plus le choix ... il fallait trouver une solution. Mais quand la veste est déjà cousue , surpiquée, etc... c'est pas facile. Et puis j'ai sauté à l'eau et j'ai tailladé dans la veste pour arriver à un résultat qui est limite au niveau des finitions intérieures mais qui me plait bien à l'extérieur. Je ne vous fais plus languir, voilà le résultat:

 IMGP1177

IMGP1174

IMGP1181

IMGP1183

L'imprimé  Shell Rummel, Mariposa, Beautiful Bloom in Blue et le tissu bleu marine P & B Textiles House Designer,  Fizz in Navy viennent de chez Hawthorne threads et le molleton vient de chez Butinette..

Et sur la miss:

IMGP1185

IMGP1186

IMGP1200

IMGP1201

20140928_125200

Si vous voulez en savoir plus sur l'ensemble que porte Romane , rendez-vous prochainement ici...

Je viens de me rendre compte que je n'étais pas inscrite sur le blog JRAM. J'ai remédié à ça mais ça va être dur d'être dans les temps pour le défi...

A bie,ntôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très belle cette tenue !!
D
Très chouette ensemble ! ce bleu est si joli et lumineux !!!
M
bien sympa cet ensemble bleu ! avec la veste assortie en + ! la robe fait un peu penser à la scirocco je trouve !
L
Super cet ensemble !!! les découpes de la veste sont superbes !!! Et tu as bien rattrapé le coup pour les poches, bravo ;) (tu as reçu ton invitation JRAM ?? Si non, envoie moi un MP ...) Xoxo
T
Tout mignon cet ensemble! J'aime beaucoup le bleu clair avec ses grosses fleurs qui restent floues. Tes poches bricolées présentent bien sur les photos! Hâte de voir la 2ème tenue qui a l'air bien sympa aussi...
Nénettes et Compagnie
  • Maman de deux petites nénettes nées en 2009 et 2011, et passionnée de couture depuis la fin du siècle dernier (!?!) , je vous propose de découvrir sur ce blog, les vêtements que je confectionne pour mes filles... et pour d'autres !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité