Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénettes et Compagnie
2 septembre 2014

C'est la rentrée !!!

Bonjour..

Cette année , ce n'est pas une mais deux tenues qu'il me fallait coudre pour la rentrée. Et oui, le temps file et mon bébé rentre déjà à l'école.

Je voulais pour chacune une robe avec une jupe qui tourne parce qu'à 5 et 3 ans, c'est essentiel !!

Voici donc pour Romane,

 

IMGP1096

IMGP1097

IMGP1099

IMGP1100

 

j'ai choisi un tissu P & B Textiles House Designer, Veracruz, Altamira Stripe in Black qui fait un peu taches d'encre, peut être pas un super choix pour une rentrée des classes... mais j'adore ces couleurs flashy.. Je l'ai associé à un tissu orange provenant d'une vieille chemise de son papa...

C'est un patron perso dont le haut est inspiré du modèle Gabriella de Farbenmix.

 

Pour chacune je voulais faire un petit gilet assorti et après de nombreuses péripéties ( velours nicky mangue commandé chez buttinette et en rupture de stock... molleton bordeaux teint en noir et qui est devenu marron...) j'ai fini par faire un petit gilet tout simple en jersey noir MT, d'après le patron de la veste S du livre "jolies tenues pour fillettes coquettes".

IMGP1103

IMGP1105

 

Voici la tenue portée par ma nénette:

IMGP1085

IMGP1089

IMGP1090

IMGP1094

 

Pour Margaux , ma grande CP, j' ai opté pour le haut en jersey sur lequel je voulais faire un appliqué inversé en forme de Cheval ( car elle est fan!!)... et finalement une fois l'appliqué terminé, elle m'a dit qu'elle préférerait une licorne... alors aussitôt dit, aussitôt fait, voilà mon cheval devenu licorne.

Puis j'ai trouvé que cette licorne parraissait un peu fade et qu'il lui manquait quelque chose. Après concertation avec la principale intéressée, nous avons opté pour ajouter un coeur pailleté autour de cette licorne et voici le résultat:

IMGP1125

 

IMGP1126

 

Le coeur pailleté est réalisé avec un stylo Pebeo ( c'est mon 1er essai, j'espère que ça tiendra au lavage...). Ce n'est pas très régulier mais ça plait énormément à ma miss ... c'est l'essentiel!!

Cet appliqué m'a permis de participer au défi des BIdouilles, Chou et Epinards "sage comme une image" ( visible dès le 5 septembre sur le blog)

En bas de la robe j'ai ajouté une bande de jersey rouloté . Le tissu coloré vient de chez Top Tissu à Toulon et le tissu bleu de chez MT.

IMGP1130

IMGP1131

 

 

Pour le gilet, j'avais flashé sur le modèle CADETTE COAT de chez CALI FAYE et comme un sew along sur cette marque était organisé sur le blog FAN ETSY 4 KIDS (visible le 7 septembre sur le blog), je me suis empressée de commander le patron et je l'ai réalisé en version gilet molletonné.

IMGP1115

IMGP1116

IMGP1117

IMGP1119

IMGP1120

 

Et sur la miss, ça donne ça:

IMGP1140

IMGP1142

IMGP1145

IMGP1146

IMGP1154

IMGP1149

 

 

20140902_074044

 

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tous vos loulous.

A bientôt et n'oubliez pas d'aller faire un tour chez FanEtsy4Kids et chez les BCE pour voir les autres défis...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est qu'on maîtrise l'utilisation des tissus punchy, par ici! Bravo!!!
A
Je craque totalement sur ta licorne, elle est géniale, le cœur aussi !! Et ce tissu coloré avec le noir, c'est top !
O
Merveilleuses ces deux tenues!!!
B
Ahhhh ta cadette est top facon gilet...tres bonne idee. J ai vraiment du foirer un truc au niveau de l impression pour la taille je crois :/
C
très sympa la version veste de la cadette, ça me motive pour finir le mien de voir ta jolie interprétation, bravo pour toutes ces tenues !
Nénettes et Compagnie
  • Maman de deux petites nénettes nées en 2009 et 2011, et passionnée de couture depuis la fin du siècle dernier (!?!) , je vous propose de découvrir sur ce blog, les vêtements que je confectionne pour mes filles... et pour d'autres !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité