Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénettes et Compagnie
6 juillet 2014

Défi des piqueuses ... en retard

Coucou,

SURFIN' USA, le thème du défi des Piqueuses de Jases m'avait moyennement inspirée. Je ne sais pas si c'est le surf ou les USA mais je ne voyais pas trop quoi faire qui pourrait rentrer dans le thème ( peut-être que je n'avais pas bien lu dans les détails...) alors j'avais décidé de ne pas m'y aventurer... et puis en voyant toutes les belles tenues d'été des défieuses, je me suis dit que finalement, certaines tenues cousues ces derniers temps rentraient bien dans le thème ( c'est un peu de la triche mais j'assume!!)

Et puis ce matin une fois les trois nénettes de la maison habillées pour partir pique-niquer au bord de l'eau, ça a fait tilt ... et en avant les photos ...

On commence par Margaux avec une robe Scirocco de Figgy's (merci mapie...)  J'adore ce dos nu.!!!

Par contre j'avais un peu peur de la difficulté à l'enfilage alors j'ai ajouté des pressions aux épaules... qui finalement ne servent à rien!!

IMGP0858

IMGP0861

IMGP0818

(ma nénette est tellement fière d'avoir gagné une médaille aux olympiades de l'école qu'elle a voulu la porter pour les photos!!)

IMGP0820

IMGP0822

IMGP0824

Taille 7 ans pour ma nénette de 5 ans 1/2 qui mesure 1m15. Le tissu vient de chez Mamzelle fourmi

Ensuite pour Romane, un ensemble composé d'une tunique "lorine" de la ruche de lorine et d'un short patron maison.

 

IMGP0847

IMGP0850

IMGP0851

IMGP0856

IMGP0855

 

IMGP0827

IMGP0828

IMGP0834

Tissu imprimé  Michael Miller , Norwegian Woods, Aurora Borealis in Forest acheté chez Hawthorne threads et tissu orange du marché du coin.

Et on finit par moi avec un top dos nu patron maison fait dans un drap acheté chez La Redoute et avec lequel j'ai déjà fait une robe pour Margaux ( que je n'ai pas encore publiée!!) J'adore ce tissu...

 

IMGP0864

IMGP0865

IMGP0835

Photo prise par Margaux à des kms donc zoomée et pas très nette ... mais bon je ne fais pas souvent mieux... et vous ne verrez pas mon dos nu!!

Alors avec 3 participations , j'espère avoir rattrapé mon retard et avoir relevé le défi ... Qu'en pensez vous??

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel bel univers coloré. Tu dis t inspirer de catimini......ça se voit c est trop beau
E
Hyper jolies ces cousettes colorées! Je craque pour la tenue de ta mini!
A
J'adore ces tenues, coup de cœur pour celle de Romane !!! Moi je trouve jamais des draps avec de si belles couleurs quand je cherche sur la Redoute ...
P
mais c'est carrément dans le thème vous êtes superbes
C
très jolies réalisations !!!! j'aime bcp la forme de ton haut !!
Nénettes et Compagnie
  • Maman de deux petites nénettes nées en 2009 et 2011, et passionnée de couture depuis la fin du siècle dernier (!?!) , je vous propose de découvrir sur ce blog, les vêtements que je confectionne pour mes filles... et pour d'autres !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité