Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénettes et Compagnie
14 mai 2014

Tagguée...

J'ai encore été tagguée ... et 2 fois: La 1ère par Petit Soanou et la 2° par Dodaki. N'hesitez pas à aller voir les blogs de ces 2 talentueuses couturières. Voici donc mes réponses à leurs questions:

"Les liebsters awards ont été créés pour faire connaître les blogs de moins de 200 abonnés. Les blogueurs sont désignés par d'autres blogueurs et peuvent, s'ils le désirent, répondre aux 11 questions posées par le tagueur, dévoiler 11 choses le concernant et poser à son tour 11 questions à 11 autres blogueurs"

Les 11 questions de Petit Soanou

1/ qu' aimes tu le plus dans la couture?

Le fait de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait!!" lol ( ça contribue à ma thérapie de confiance en moi!!)

2/ ta marque de prédilexion en couture, patron tissus...?

Je n'ai pas de marque de prédilection en matière de patrons, même si j'aime beaucoup Farbenmix... et pour les tissus, je crois que sans le vouloir , j'achète beaucoup d'Alexander Henry.

3/ Combien de temps par semaine consacres tu à ce loisirs?,( à cette passion pour certaines....)

Environ 15h/semaine ( c'est à dire pas assez à mon goût) , essentiellement de 20h30 à 23h quand les nénettes dorment

4/ce que tu adorerais faire mais que tu n'oses pas?

Créer des patrons , mais ce n'est pas vraiment parce que je n'ose pas , c'est plus par manque de temps.

5/ Tes autres loisirs?

Pas le temps et pas l'envie pour d'autres loisirs, si ce n'est un cours d'aquagym/semaine pour essayer de garder d'avoir la ligne!!

6/ 1000 euros à dépenser tout de suite , tu fais quoi?

J'achète des fringues, des chaussures, du tissu et peut être une surjetteuse.

7/ le patron /le livre qui te fais de l' oeil?

Il y en a trop !! mais en ce moment je lorgne sur la Juliette's dress de Lily birds studio

8/ ton plat préféré?

Il y en  a plein, plutôt sucrés: Tiramisu, millefeuilles, Paris-brest...

9/ qu'elle est ta réalisation dont tu es la plus fière?

Mes deux nénettes... les finitions sont plutôt bien réussies lol

10/ ton futur gros projet?

En matière de couture? Pas de gros projets, mais un tas de petits, la garde robe d'été de mes filles, des cadeaux de naissance, des robes pour moi...

11/

Pas de 11° question??

Les 11 questions de  dodaki

1) Qu’est ce qui t’énerve le plus en couture ?

Me tromper et être obliger de défaire .


 2) Une chanson que tu adores?

Y'a pas de mot de Lynda Lemay ( pour ceux qui connaissent, c'est un peu morbide mais bon!!)


3) Jersey ou popeline ?

La popeline est plus facile à coudre mais je commence à aimer de plus en plus le jersey

 

 4) Un patron fait et refait ?

J'ai fait quelques Viktoria de Farbenmix... mais j'aime bien changer, tester des nouvelles choses!!


5) Soleil ou pluie ?

Je préfère le soleil


6) Ta plus grosse bêtise ?

Ne pas avoir choisi un métier plus manuel...(je suis comptable)

 

7) Tu ne pourrais pas vivre sans … ?

Mon mari, mes filles...et la couture!


8) Bouton ou pression ?

Je trouve que les boutons originaux donnent un charme supplémentaire, je garde les pressions pour le coté pratique...


 9) Que rêverais-tu d’avoir, là tout de suite ?

Plus de temps pour coudre...


 10) D’où vient le nom de ton blog ?

Nénettes et l'un des surnoms que j'utilise le plus pour parler de mes filles


11) Pepito ou granola ?

Les 2, je suis très gourmande :(

 

Les 11 choses à savoir sur moi

1/J'ai 34 ans

2/ Je suis mariée depuis bientôt 7 ans ...

3/je suis très timide , voire même sauvage et je n'ai pas du tout confiance en moi .

4/ J'ai une mac Brother FS40. Je n'ai pas de surjetteuse mais ça peut être une idée de cadeau pour mes 35 ans!

5/ J'habite dans le Doubs

6/Je préfèrerais habiter en ville

7/Je couds depuis une bonne quinzaine d'années

8/Je suis comptable mais je rêverais de pouvoir vivre de la couture... mais je pense que ça  restera un rêve, helas!!

9/J'adore faire du shopping

10/Je voudrais que les journées durent 48h pour pouvoir coudre plus longtemps!!

11/Je suis très nulle en photo... ça doit se voir sur mon blog!!

 

Les 11 blogs que je taggue à mon tour

Anaey

la tribu du Tigre

Lili cahouette

liliprune

Bidouilles et Bricoles

Naha fait sa mode

ma petite Fabrique

Ca pique

chouchou et cie

Kocotte et cyclotte

Tire la Bobinette

Les 11 questions que je leur pose

1/Quel est ton métier?

2/Comment as tu eu l'envie de te mettre à la couture?

3/Qu'aurais tu envie de changer dans ta vie?

4/Ville ou campagne?

5/D'où vient le nom de ton blog?

6/Où achètes tu tes tissus ?

7/Comment es tu équipée pour la couture?

8/Quel est ton dessert préféré?

9/Regardes-tu beaucoup la télé?

10/Es tu accro au portable?

11/Fais tu des tableaux d'inspiration sur Pinterest?

 

 

Bon courage à celles qui répondront à ce tag!!

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
oooh le Doubs! Je connais bien! ;-)
D
eh, merci d'avoir joué le jue!!!
P
coucou, contente de lire tes réponses!!!! et j' adore ta réponse à la question , qu' elle est la réalisation dont tu es la plus fière....je n' y avais pas pensé....lol!! bises à bientôt!
N
Hello,<br /> <br /> Je suis surprise d'avoir été taguée !<br /> <br /> Je vais me prêter au jeu avec joie.<br /> <br /> Question de débutante: comment savoir si un blog a moins de 200 abonnés? je demande ça pour pouvoir choisir. Je surfe pas mal mais je ne me pose jamais la question de savoir le nombre d'abonnés d'un blog.
T
Oh non, me retague pas! C'est la 4ème fois en un mois et j'ai pas encore répondu au autres!! Bon, va falloir que je fasse qqch alors... ;)<br /> <br /> 34 ans et tu souhaites t'offrir une surjetteuse pour tes 35? Eh bien c'est exactement ce que j'ai fait! J'ai eu 35 en avril et je viens de m'offrir ma surjetteuse pour l'occasion, je la récupère demain!! Yeeeeeeees!<br /> <br /> Juliette dress c'est clair qu'elle est chouette avec sa belle goutte d'eau géante! Mais la j'ai tellement de patron pas encore cousu qu'on verra l'année prochaine!
Nénettes et Compagnie
  • Maman de deux petites nénettes nées en 2009 et 2011, et passionnée de couture depuis la fin du siècle dernier (!?!) , je vous propose de découvrir sur ce blog, les vêtements que je confectionne pour mes filles... et pour d'autres !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité