Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénettes et Compagnie
29 décembre 2013

Ma BELLADONE de Noël !!

Coucou!

J'espère que vous avez été gatées autant que moi par le Père Noël !!!

Aujourd'hui je vous présente la robe que je me suis faite pour les fêtes ( en égoïste, je n'ai cousu que pour moi... pas de robe à paillettes qu'on ne remet jamais pour mes filles, car je n'ai déjà pas assez de temps pour faire tout ce qui me trotte dans la tête !?! comme vous toutes je pense...)

Voici donc une BELLADONE de Dear and Doe :

J'en avais vu fleurir un peu partout sur la blogo et je trouvais ce patron magnifique :

 

IMGP0286

IMGP0287

IMGP0290

 

Je remercie Elodie alias "Tire la bobinette" ( elle saura pourquoi !!) et pour lui faire un petit clin d'oeil ( ou un mega-copiage de sa magnifique version) j'ai ajouté  une fleur à la ceinture :

IMGP0311

IMGP0317

 

 

 

Et me voici en pleine attente du papa noël :

IMGP0308

IMGP0309

avec un sourir, ce ne serait pas plus mal...

Cette robe est plutôt facile à réaliser si ce n'est la pose de la fermeture qui m'a donné du fil à retordre. Au début le dos "baillait" un peu, alors j'ai recommencé. Ensuite les passepoils de la ceinture n'étaient plus du tout alignés... et ce n'est qu'à la 3° tentative que j'y suis arrivé!!

(le tissu vient d'un magasin vers chez moi)

Sur ce bonne fin d'année et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures couturesques... 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup... tu vas me faire rougir!!
C
cette robe est vraiment très belle et elle te va bien !!
T
tu étais bien en avance pour ce défi, et pour cause! jolie version!
L
Elle est trop jolie !! Bravoooo !
T
Ah! Yes! Elle est chouette ta Belladone! J'aime bien ton tissus! Et du coup reprendre le coup de la fleur a la ceinture ça se prête très bien. Bravo et bonne fin d'année a toi aussi!
Nénettes et Compagnie
  • Maman de deux petites nénettes nées en 2009 et 2011, et passionnée de couture depuis la fin du siècle dernier (!?!) , je vous propose de découvrir sur ce blog, les vêtements que je confectionne pour mes filles... et pour d'autres !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité